Bon, je me lance ... je vais essayer d'être clair, parce que c est compliqué
AP BoisMon AP bois est loin du CP
donc def max selon nourriture dispo et pas de construction d'attaquants
C'est l'AP le plus stable et figé (sauf utilisation pour cantonnement ou je pousse la prod d'attaquants pour besoin de guerre)
AP Pierre Mon AP pierre est assez proche donc il a le max def supportable et j'y construis toute la journée de l'attaque
En journée il est donc en déficit alimentaire
le soir je transfère mes attaquants sur le CP
La nuit, l'AP récupère du stock de nourriture
AP Nourritureil est assez proche du CP
la c est max def et construction de tout en non stop
grosse def pour protéger des attaquants à stocker
CP Max def tout le temps et max prod attaquants tout le temps
le CP manque toujours de nourriture
il est achalandé par les surplus des AP (bois et nourriture qui produisent beaucoup)
le soir il reçoit toute l'attaque prod sur les AP
soit pour une attaque en nuit, soit pour stockage. (rare)
CP glace max tout car jamais en panne de rien
De cette manière je n'ai été attaqué qu'une fois sur AP bois éloigné.
Pourquoi ?
parce que je coute cher en soldats partout et qu'il y a moins défendu sur la carte
En résumé :
AP 300 à 400 hallebardiers et archers long en def
AP bouffe 500 à 600
CP 500 à 600 def + max attaque en nuit et partage avec AP bouffe en jour
pas sur d'être clair mais bon ....
à vous ...