Ici les manoeuvres à ne pas occulter pour se défendre ou attaquer - tutoriels
1) Défense du chateau avec les engins de défense sont incontournables et doivent être rechargé après chaque attaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Flanc droit et gauche def = 130 (douves) 110 (murs) 220 (def archers)
Autre choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Flans droit et gauche = 130 - 60 - 290 cette fois
Avec cette configuration je ne construis presque que des archers en défense - cela oblige à attaquer avec que des combats rapprochés qui coutent bien plus chers à l'achat.
pour le moment en plein reconstruction de def ça me donne ça dans le donjon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En fait la seule chose à ne pas faire est de faire n'importe comment sans réfléchir ni calculer.
Choisissez une stratégie de def et appliquez là.
rechargez régulièrement apres chaque attaque et vous tuerez plus d'ennemis sur les attaques subies (=force de dissuasion)
Repartition sur les murs - Citation :
- La meilleure répartition est certainement celle de 50/0/50. Celle-ci vous permet de faire subir à l'attaquant le malus de 30%, ce qui réduit énormément vos pertes. Et les troupes attaquants vos côtés deviendront des sacrifices inutiles car il ne vous infligeront que très peu de dégâts à cause de votre supériorité numérique.
Certains diront peut-être qu'une répartition telle que 40/20/40 possède les mêmes avantages, néanmoins à quoi bon sacrifier 20% de votre défense ?
Une seconde répartition possible serait 0/100/0, qui aurait pour conséquence de vaincre tous les soldats passant par la porte, soit 60% de l'armée ennemi . Néanmoins je ne vous la conseille pas, car celle-ci vous supprime le malus des 30% à l'attaquant, et les dégâts sur votre armée seront plus important que la répartition vue précédemment.
Sans rubis ni rien acheter il y a la solution max pierre partout
- Citation :
- ne faire que des pierres, elle possède le même bonus défensif que les flèches et s'appliquent à toutes les unités. Mettez-en 6 de chaque côté si votre rempart est au niveau 1, 5 si vous possédez un rempart niveau 2 et 4 si vous avez le rempart niveau 3. Ainsi même 10 tour de siège ne donnera pas l'avantage à l'attaquant.